jeudi 19 juillet 2012

Les choses sérieuses...

On m'a toujours dit, qu'un jour, pour moi aussi, les choses sérieuses commenceraient. Mais je n'aurais jamais pensé que c'était CA les choses sérieuses ! Moi je pensais : travail, argent, choses d'adultes quoi. Et pourtant, si j'avais su...
Car, oui, je fais partie d'un forum d'addicts depuis le 31/12/2010 et c'est ce jour là que les choses sérieuses ont commencé pour moi. J'ai découvert 1000 et une merveilles, pire que la caverne d'Ali Baba. Des marques de cosmétos de folie (Lush pour débuter, ce qui causa déjà ma ruine), des marques Cruelty Free (ça, j'y tiens quand même, marre de tuer des baleines pour maquiller des thons), des marques étrangères (oui, en France, l'innovation c'est le mal)...

Mais pas de vernis.
Non.
La ruine était déjà assez grande.
Et puis je rongeais mes ongles...
Et puis je posais en gel, je m'étais déjà assez ruinée pour ça...

MAIS JE SUIS UNE FILLE

Il faut le dire, c'est quand même un gros problème ça... J'ai le chromosome fou dont le leitmotiv est : assez n'est pas assez ! (je suis sûre que toi, public, tu connais bien ça)
Alors, de fil en aiguille, j'ai arrêté de ronger mes ongles. Et puis, pour m'aider (la bonne excuse) j'avais besoin d'un traitement. Du genre, bouteille colorée avec pinceau intégré. 

Je me suis heurtée a un problème (on va voir si tu suis, public ! ) : ... LA RUINE
Après tant d'efforts, Lush and co avait déjà eu ma peau. Que faire? Car oui, une fille ne se résigne pas : nous sommes des battantes quand il s'agit d'atteindre un but suprême ahaha ! La solution je l'ai trouvé chez nos voisins Allemands : la marque Essence
Le bonheur quasi parfait : la marque est sympa, cruelty free et tellement pas chère qu'on finit par tout acheter (hum, non non, je ne me sens pas visée). Je vous la conseille absolument (fonction devil : on). Pour en revenir aux vernis, ils ne coutent même pas 2 euros et il y a vraiment une palette de couleurs assez dingue. Certains sont devenus cultes car dupes de grandes marques (je pense notamment à Blue Addicted et Across the Universe de D. Lippmann).



La seule contrainte, c'est qu'au bout d'un moment, on a fait le tour de la collection. Et on passe à d'autres marques (tentation rime avec damnation). Mais ça reste une valeur sûre que je vous conseille d'essayer (oui, je sais que je me répète, mais c'est pour mieux t'ensorceler mon enfant niark). 


A bientôt pour la photo de famille de mes petits ainsi que quelques swatches, restez connectées :)

2 commentaires:

  1. Ces vernis ont l'air d'être une vraie tuerie, du bonheur en flacon *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour le porte monnaie, a moins de 2 euros, c'est le top rapport qualité / prix.

      Supprimer